robinsonnades

Logos, Matos, Tempo et Abondance sont les nouveaux Dieux, reflets des croyances des hommes, Dieux du divin Progrès. Chaque humain, à sa mort, arrive au Paradis accompagné de tous ses objets et déchets, une vie de consommation.
Les Dieux suivent un protocole pour chacun des 158 760 morts quotidiens sur terre : fête de bienvenue, examen de conscience et placement du nouveau venu près des autres morts du jour, le public.
L’Olympe risque aujourd’hui d’être englouti sous les déchets. On trouve des pare-chocs sous l’évier, 300 bouteilles plastique à la cave et des pneus dans les géraniums. Il faut donc profiter de la venue du dernier mort de la journée, Benoit Coulon, qui a percuté un pylône en VTT dans les Cévennes, pour tenter d’analyser l’homme moderne et trouver des solutions…

Le spectacle

Les Robinsonnades du Roi Midas est un spectacle de rue ; pour une jauge supérieure 1000 personnes, tout public. Sortie en mai 2018.

Une comédie musicale avec des instruments de musique uniques, bâtis pour tous les styles, jazz, hip-hop, new orleans, … Une pièce acrobatique, avec du catch et un agrès inédit, le vélo d’appartement aérien. Du théâtre, avec des textes originaux et des invités, Paul Valéry, Nietzsche, Günther Anders, José Bové, …

Le décor est une déchetterie monumentale de 10 m. par 10 m. pour 5 m. de hauteur.

Deux techniciens (son et plateau) et cinq artistes sur scène: un comédien, une chanteuse lyrique, un musicien, et deux acrobates.

L’équipe

Écriture : Hugues Amsler, La Famille Goldini
Mise en scène : Garniouze
Avec : Antoine Bersoux, Charlène Moura, Simon Kastelnik, Priscilla Muré, Hugues Amsler
Technique Son : Alex Verbiese (Protocole) / Romain Thivet (Chinese Man)
Construction et régie plateau : Philippe Geffroy (Pipototal)
Costumes : Maëva Longvert

La création est soutenue par Le Cratère Scène Nationale d’Alès, le CNAREP Le Fourneau de Brest, la Région Occitanie, La Grainerie, Mix Art Myrys, la Mairie de Toulouse, Le Château de Mauvaisin

TELECHARGER-blanc

Envie de nous contacter ? Clique lui dessus